Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aurais pu m'appeler Marcel
J'aurais pu m'appeler Marcel
Des fleurs pour la fête des mamans...

Des fleurs pour la fête des mamans...

Pour célébrer les mamans à l'occasion de la fête des Mères, La joie des fleurs m'a lancé le défi de réaliser 4 bouquets de fleurs qui illustrent la personnalité des femmes, parce que nous sommes toutes différentes ou que nous avons tout simplement plusieurs rôles en une seule et même journée ...

J'ai choisi de réaliser ces bouquets en fonction de la personnalité des femmes, des mamans qui m'entourent, de mes amies ou tout simplement des femmes qui m'inspirent et qui me font rêver.

Le premier bouquet que j'ai confectionné représente les femmes Bohèmes, celles pour qui les robes longues envahissent leur placard, celles qui aiment la dentelle et le crochet, celles pour qui la coiffure du matin rime avec tresse en épi et couronne de fleurs...
Pour ce bouquet j'ai utilisé des fleurs comme le Dahlia, le Lilas, l'Eryngium, le Wax, et de l'alstroemeria.

 

 

Le deuxième bouquet est destiné aux femmes pétillantes ! Celles qui sont drôles et qui gardent leur sourire en toute circonstance, celles qui ont un arc en ciel dans leur placard, celles qui illuminent nos vies...

J'ai utilisé des fleurs comme le Gerbera, des Roses dans les tons orangés, des Pivoines violettes, des Chrysanthèmes et des feuilles de fougères.

 

Le troisième bouquet représente les femmes douces, celles qui ne peuvent par regarder un film triste sans leur paquet de kleenex, celles qui ont toujours des gestes tendres, attentionnées, celles que l'on appelle quand on a besoin de réconfort...

Pour réaliser ce bouquet, j'ai choisi des tons roses et blancs, j'ai utilisé des roses, du Gypsophile, des branches d'eucalyptus et des pivoines blanches.

Le quatrième et dernier bouquet représente les femmes élégantes, celles qui portent des talons hauts, qui ne sortent jamais sans leur maquillage, celles que nous sommes parfois le soir pour plaire à nos amoureux...

J'ai choisi de le confectionner avec des fleurs blanches et rouges, j'ai utilisé des Roses ,des oeillets et des giroflées.

 

J'espère que mes réalisations vous ont plu et que vous vous êtes retrouvés dans l'un des 4 bouquets !

Alors c'est lequel votre préféré ?