Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aurais pu m'appeler Marcel
J'aurais pu m'appeler Marcel
Mes petits pains Libanais...

Mes petits pains Libanais...

Mes petits pains Libanais...

Le pain Libanais, c'est mon petit pain chouchou !

C'est très simple et rapide à faire! 

Pour réaliser vos pains Libanais, vous aurez besoin de farine, ( j'ai utilisé une farine type 55) de la levure de boulanger, de l'huile d'olive, du sel et de l'eau.

La première étape de la recette, consiste à préparer le levain. 

Dans un saladier, mélangez une cuillère à café de levure boulangère, ajoutez 250 ml d'eau tiède et 180g de farine. Mélangez à la spatule et laissez le levain réagir et former des bulles ( au moins 20 minutes à l'abri des courants d'air )

Ensuite, ajoutez  deux cuillères à soupe d'huile d'olive, deux cuillères à café de sel, et 180g de farine, mettez le pétrin de votre robot en marche et pétrissez pendant au moins 6 minutes pour avoir une pâte souple et lisse.
Placez la pâte dans saladier huilé et laissez lever entre 1h30 et 2h jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Ensuite formez environ 8 boules de la même taille. Etalez chaque boule sur un plan de travail fariné. Vous pouvez ensuite commencer à faire cuire vos pains Libanais dans une poêle ou une crêpière bien chaude et huilée.
Pour la cuisson, dès que des petites bulles apparaissent, vous pouvez tourner votre pain sur l'autre face, le pain va gonfler pour une cuisson uniforme.
Voilà vos petits pains Libanais sont prêts ! Bon appétit !