Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aurais pu m'appeler Marcel
J'aurais pu m'appeler Marcel
Karukera, l'île aux belles eaux...

Karukera, l'île aux belles eaux...

Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...
Karukera, l'île aux belles eaux...

Je trouve enfin le temps de partager avec vous mon voyage en Guadeloupe ! Si vous me suivez sur instagram, vous savez que j'ai eu la chance d'être invité à découvrir cette magnifique île pour partir sur les traces du tournage du film Miniscule 2.

Voici le récit de mes aventures :

5 décembre :

Premier jour de voyage, j'ai retrouvé ma Eve dans un café de l'aéroport et nous avons ensuite fait connaissance avec l'équipe de tournage du film Minuscule 2, les journalistes et les autres influenceurs participants à ce voyage.

Nous sommes montés dans l'avion vers 10H15 puis sommes tous descendus quelques minutes avant le décollage à cause d'un problème technique. Que c'est long de faire descendre 300 personnes d'un avion ! Ce petit changement d'avion nous aura donc coûté 4 heures de retard. Nous sommes arrivés en Guadeloupe vers 18 heures juste à temps pour capturer le magnifique coucher de soleil que nous offrait le ciel.

Nous avons ensuite pris la direction de Saint- Anne pour découvrir le village Pierre et vacances notre lieu de résidence pendant la durée de notre séjour. L'endroit est les alentours sont très agréables, le personnel est gentil et les chambres sont spacieuses. J'avais la chance d'avoir la vue sur la mer.. Chaque soir en me couchant j'entendais le bruit des vagues et le matin je me réveillais avec le soleil !

6 Décembre : 

Après une courte nuit et un petit déjeuner copieux à la résidence, nous avons pris la route pour découvrir Les Saintes. Nous avons découvert La plage de l'Anse Crawen, un des lieux de tournage à Terre de Haut et visiter le bourg. Les Saintes : un endroit merveilleux qui vous emporte dans un tourbillon de couleurs ! Je serais bien resté plus longtemps à découvrir cette magnifique île.

7 décembre : 

Une autre île magnifique : "Marie Galante ( j'ai eu la chanson de Laurent Voulzy en tête toute la journée ! ) Nous avons la chance de découvrir cette île accompagné de notre guide. Au programme : la visite de l'habitation "Château Murat" Et nous avons également visité la distillerie la plus ancienne de l'île.

8 Décembre : 

Nous avons commencé cette journée par découvrir La cascade aux Ecrevissesun autre lieu de tournage du film Minuscule à Petit bourg puis nous sommes allé découvrir le parc des Mamelles C'est le parc zoologique et botanique de Guadeloupe. Nous avons terminé notre matinée au domaine de Valombreuse à Petit-Bourg pour déjeuner. J'ai d'ailleurs rencontré par hasard un ami de l'amoureux qui travaille là-bas ! Que le monde est petit ! Nous avons terminé notre journée à découvrir un autre lieu de tournage le parc Archéologique des Roches Gravées situé à Trois-Rivières.

9 Décembre :

Cette avant dernière journée, nous l'avons passé sur un catamaran dans le grand cul de sac Marin. Nous avons découvert un espace naturel protégé listé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous avons navigué toute la journée et découvert la mangrove et l'ilet Caret. Nous avons eu la chance également de faire un plouf dans cette eau turquoise juste à coté de la barrière de corail. J'ai adoré faire du snorkeling ! Une première pour moi ! J'ai retrouvé cette sensation de bien être et déconnexion que j'éprouvais enfant quand j'avalais les kilomètres en nageant. C'était une journée magique, ma préférée du séjour ! 

10 Décembre : 

La journée du départ et des valises ! Nous avant quand même trouver le temps pour déambuler dans les allés du marché de Saint Anne pour rapporter des souvenirs de notre passage en Guadeloupe, de profiter une dernière fois de la gastronomie Guadeloupéenne et de faire un dernier bain avant de sauter dans notre avion un peu nostalgique de ce séjour passé trop vite ! 

Voilà vous savez tout sur ce séjour inoubliable et en vous racontant mon récit je n'ai qu'une envie : Y retourner !

Merci à l'équipe de production du film Minuscule 2, les iles de la Guadeloupe, Pierres et vacances et Air CaraÏbe pour ce magnifique voyage ! Merci à Monk, un des acteurs du film pour l'avocat de son jardin que nous avons dévoré le lendemain de Noël !

Le film Minsucle 2 sortira au cinéma le 30 janvier et j'ai hâte de le faire découvrir aux enfants ! 

Je vous souhaite une très belle journée !